🔍 Contexte :
Nous collaborons avec un partenaire, actuellement à la recherche d’un(e) professionnel(le) qualifié(e) pour rejoindre son équipe dans le cadre d’une mission.
🧩 Missions principales :
- Évaluer la faisabilité d’un passage en IRBa pour les portefeuilles concernés.
- Identifier les pré-requis méthodologiques, réglementaires, techniques et organisationnels.
- Apporter un retour d’expérience sur des projets similaires.
- Aider à construire un business case / ROI, en comparant l’approche IRB actuelle (ou standard) avec les impacts d’un passage à l’IRBa.
- Identifier les leviers d’optimisation de la consommation de capital réglementaire.
- Contribuer à la structuration de la roadmap projet, en lien avec les parties prenantes métier, risque, finance, IT.
📌 Informations
- Durée estimée : 3 mois
- Rythme : Temps plein (5 jours / semaine)
- Part de télétravail estimée : Télétravail aménageable à discuter lors des entretiens
- Domaine principal : Gestion des risques crédits
- Secteur : Banque
Démarrage idéalement le : 2025-06-16