Chef de projet Transformation du processus KYC – PORTAGE SALARIAL

TJM 770€

PARIS

Nous collaborons avec un partenaire, actuellement à la recherche d’un(e) professionnel(le) qualifié(e) pour rejoindre son équipe dans le cadre d’une mission.

Le département Business Implémentation est en charge des projets d’intégration d’activités clients, de la vie et des paramétrages des comptes clients, de la maintenance du référentiel tiers, de la documentation client et ainsi que de la définition / transformation du processus KYC pour le métier Titre. La mission s’inscrit dans le cadre du plan de transformation de KYC/ AML du Métier Titre. Le projet se déroulera en 3 phases : \- La première phase consistera à finaliser et formaliser le diagnostic du processus KYC actuel pour toutes les business lignes du métier titre et la présenter au Senior management du métier titre en proposant un plan d’action \- la deuxième phase consistera à la formalisation d’une roadmap afin de proposer des solutions concrètes pour combler les gaps de pratique, cela en concertation avec les lignes de métier ainsi que la conformité et le senior Management de 2S. \- La troisième phase consistera à mener le changement incluant des évolutions d’outillage (expressions de besoin, suivi de développements et test si besoin), la formation des commerciaux du métier titre, la formalisation pour les équipes KYC/ due diligence du nouveau processus KYC et des nouveaux points de control à mettre en place.   – Livrables attendus : \-  diagnostique de la pratique actuelle et des gaps de pratique par rapport au reste du CIB \- organisation des Workshops d’analyse détaillée de la pratique KYC des lignes de métier de 2S \- partage des GAP identités avec les lignes de métier / suggestion de solutions/ obtention de consensus avec la conformité et les lignes de métier sur comment combler le GAP \- création de guidelines et de support de formation \- formation des équipes commerciales/ due diligence et ligne de métier \- rédaction de cahier des charges pour les outils si besoin \- tests des Outils le cas échéant pour s’assurer de la bonne réalisation des développement outils

Durée estimée : 7 mois
770
Rythme : Temps plein (5 jours / semaine)
Part de télétravail estimée : 2j télétravail / semaine
Domaine principal : Gestion des risques crédits
Secteur : Banque
Lieu principal : Paris et région parisienne

Partagez cette fiche avec votre entourage

Centre d’Affaires Atria
1 Av. de l'Espérance
90000 Belfort

Lundi au vendredi
9:00 – 18:00

Contactez nous !