🔍 Contexte :
Nous collaborons avec un partenaire, actuellement à la recherche d’un(e) professionnel(le) qualifié(e) pour rejoindre son équipe dans le cadre d’une mission.
🎯 Missions
Gérer la complétude, l’acceptation et l’enregistrement des actes : souscriptions, versements, arbitrages, rachats, sinistres, modifications administratives, clauses bénéficiaires…
Mettre en œuvre les contrôles métiers liés aux règles contractuelles, à la réglementation (KYC, LCB-FT, fiscalité).
Instruire les demandes reçues en identifiant les pièces manquantes, en assurant leur justification et relance auprès du partenaire distributeur.
👤 Profil recherché
Formation :
- BAC+2 minimum, idéalement en Banque / Assurance
Expérience :
- Minimum 2 ans d’expérience sur un poste équivalent en gestion de contrats d’assurance vie
Compétences techniques :
- Bonne connaissance de la fiscalité et des règles juridiques de l’assurance vie
- Maîtrise des produits financiers liés aux contrats
- Bonne maîtrise de Pack Office
- La connaissance de Kélia est un plus
Qualités personnelles :
Fort sens du service client
Organisation, rigueur, esprit analytique
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Goût pour le travail en équipe
📌 Informations
- Durée estimée : 2 mois
- Rythme : Temps plein (5 jours / semaine)
- Part de télétravail estimée : 100% télétravail
- Domaine principal : Contract Management
- Secteur : Assurance
Démarrage idéalement le : 2025-06-09