Risk Officer DORA – PORTAGE SALARIAL

TJM 770€

PARIS

Nous collaborons avec un partenaire, actuellement à la recherche d’un(e) professionnel(le) qualifié(e) pour rejoindre son équipe dans le cadre d’une mission.

Pour un client du secteur bancaire, nous sommes à la recherche d’un Risk Officer spécialisé sur DORA. – **Résumé de l’AO : Management de transition** – Pour répondre aux exigences des réglementations EBA et DORA liées à l’outsourcing, l’équipe SRC (sourcing) au sein du COO Office de la direction IOS du client recherche une prestation pour l’accompagner dans la gestion des externalisations – **Missions principales / Activités principales :** – Contribuer à l’identification des externalisations suivant les guidelines de l’EBA/SRB et des tiers TIC du périmètre DORA – Assurer la mise à jour du registre des externalisations EBA et DORA via l’outil EASY (Ivalua Buyer) – Contribuer à la mise en œuvre des indicateurs (KPI) et leur déploiement dans l’outil COSMOS pour suivre les risqués liés aux Externalisations EBA et aux tiers DORA – A l’issue de chaque Comité de suivi des risques liés à l’Outsourcing, mettre en place un reporting de suivi des plans d’actions et réaliser les relances associées auprès des Activity Manager – Assurer la formation et l’assistance auprès des activity managers dans le processus Externalisation et Dora – Réaliser une analyse d’écart entre la politique Groupe et son implémentation dans l’environnement du client sur l’Externalisation EBA et DORA et en présenter la synthèse.   – **Profil attendu : Senior 5-15 ans** – Expérience des externalisations dans un domaine bancaire, idéalement pour l’IT et/ou les Opérations. – Connaissance des réglementations EBA/DORA – Connaissance générale des prestations IT et Opérations (Datacenter, télécommunications, Centre de services, Applications …) – Organisation, rigueur, esprit de synthèse – Forte capacité à travailler avec plusieurs interlocuteurs et bon relationnel – Les communications se feront à l’écrit et à l’oral en Français et Anglais. – Prise d’initiative et force de proposition pour la mise en place des travaux attendus – Maitrise des outils bureautique MS Office et particulièrement d’Excel – a connaissance des outils Ivalua Buyer (EASY) est un plus

Durée estimée : 12 mois
770
Rythme : Temps plein (5 jours / semaine)
Part de télétravail estimée : Télétravail aménageable à discuter lors des entretiens
Domaine principal : Cybersécurité
Secteur : Banque
Lieu principal : Paris et région parisienne
Démarrage idéalement le : 2024-06-06

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Centre d’Affaires Atria
1 Av. de l'Espérance
90000 Belfort

Lundi au vendredi
9:00 – 18:00

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