PMO Officer – PORTAGE SALARIAL

TJM 400€

BRUXELLES

Nous collaborons avec un partenaire, actuellement à la recherche d’un(e) professionnel(le) qualifié(e) pour rejoindre son équipe dans le cadre d’une mission.

En tant que Manager de l’équipe projet (PMO), vous serez responsable de fournir un soutien aux Projects Manager et du support aux projets au sein de notre organisation. Nous sommes à la recherche d’un(e) professionnel(le) expérimenté(e) et passionné(e) qui répond aux critères suivants :   1. Expérience de la mise en place et de la gestion d’un PMO, y compris la définition de processus et de procédures pour la planification, l’exécution et le contrôle de projets. 2. Expérience avérée dans la mise en place et la gestion d’un PMO ainsi que dans l’accompagnement de projets au sein d’un PMO. 3. Connaissance approfondie des méthodologies de gestion de projet, telles que Prince2, PMP, Agile et Scrum. 4. Solides compétences analytiques et capacité à résoudre des problèmes complexes. 5. Solide connaissance des cadres de gestion des opérations et des services informatiques, tels que ITIL. 6. Excellentes compétences en communication et capacité à communiquer efficacement avec les parties prenantes à tous les niveaux. (NL/FR) 7. Une attitude proactive et axée sur les résultats, avec un fort accent sur la qualité et la satisfaction du client. 8. Expérience avec des outils de gestion de projet tels que JIRA, Big Picture et Confluence pour planifier, gérer, documenter et suivre efficacement les projets. 9. Expérience de la gestion de programmes et de portefeuilles pour s’assurer que les projets s’inscrivent dans un programme et un portefeuille globaux et contribuent aux objectifs organisationnels. 10. Compétences analytiques pour permettre la création de tableaux de bord et de rapports à l’aide d’outils analytiques. 11. Solides compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches en même temps. 12. Une attitude proactive et la capacité de travailler et de prendre des décisions de manière autonome.   Les responsabilités du Bureau de gestion de projet sont les suivantes : 1. Maintenir un bureau de gestion de projet (PMO) solide pour s’assurer que les projets sont réalisés conformément aux normes et directives établies. 2. Surveiller et rendre compte de l’avancement des projets et de la prestation des services, y compris l’identification des risques potentiels et la prise de mesures correctives, si nécessaire. 3. Coordonner la collaboration entre les différentes équipes internes et externes, y compris le développement, les opérations et les partenaires externes, afin de s’assurer que les projets et les services répondent aux exigences fixées. 4. Agir en tant qu’agent de liaison entre les différentes entités et autres services de l’organisation pour s’assurer que nos services sont alignés sur les besoins de l’entreprise. 5. Évaluer et améliorer continuellement les processus et les procédures afin d’optimiser l’efficience et l’efficacité des projets et de la prestation de services. 6. Suivre et conseiller les chefs de projet pour s’assurer que la méthodologie définie est respectée. 7. La connaissance du développement d’applications et une bonne compréhension des pratiques Agile sont essentielles.

Durée estimée : 6 mois
400
Rythme : Temps plein (5 jours / semaine)
Part de télétravail estimée : Télétravail aménageable à discuter lors des entretiens
Domaine principal : Gestion de projet – pilotage (PMO)
Secteur : Public
Lieu principal : Bruxelles
Démarrage idéalement le : 2024-07-01

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Centre d’Affaires Atria
1 Av. de l'Espérance
90000 Belfort

Lundi au vendredi
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