Description :
En tant que chef de projet Supply Chain, vous pilotez la relation avec quatre fournisseurs dans un environnement complexe.

À ce titre, vous gérez un parc majoritairement en décroissance avec de forts enjeux d’obsolescence et de sécurisation de la réparation du matériel en place.

Ce qui est attendu de vous :

  • Maîtrise des indicateurs clés logistique et maintenance, de leur importance au sein du projet.
  • Pilotage de ces indicateurs induisant l’apport d’une lecture analytique, synthétique et pertinente et proposition et suivi d’actions concrètes nécessaires à leur redressement ;
  • Compréhension approfondie du produit au niveau technique (homologation matériel) et au niveau logistique (pièces critiques) ;
  • Gestion des faits marquants et des aléas projet, implication des acteurs permettant la résolution de ces aléas ;
  • Réalisation des activités logistiques amont comprenant la réalisation des demandes d’approvisionnement pour les besoins du prestataire mainteneur opérationnel chargé du déploiement et de la maintenance du parc ;
  • Prise en compte des adhérences sur toute la chaîne de valeur déploiement, modernisation et maintenance du parc ; intégration, entre autres, des enjeux de maintenance sur l’ensemble du parc ayant un effet direct sur les activités logistiques, et vice-versa ;
  • Amélioration des processus métier existants et création de processus nécessaires à la mise sous contrôle de l’activité logistique ; modélisation de ces processus en vue de leur digitalisation, sensibilisation du DCA à la nécessaire digitalisation et accompagnement au changement des acteurs concernés ;
  • Conduite de haut niveau de la gouvernance logistique: préparation, animation, rédaction de compte-rendu, proposition et suivi des actions ; > Gestion des interfaces et coordination avec le prestataire mainteneur opérationnel ; > Connaissance approfondie des marchés fournisseurs, compréhension des enjeux et des objectifs qui leur sont fixés ;
  • Assistance dans le pilotage de ces marchés : respect du cadre contractuel, des objectifs de performance contractuels, calcul et application de pénalités le cas échéant ;
  • Réalisation du suivi administratif, budgétaire et financier des prestataires fournisseurs, permettant d’un côté la fourniture du matériel pour soutenir les activités opérationnelles terrain et, de l’autre vérifier la facturation mensuelle des prestataires et la présenter au client pour validation.

Rythme : Temps plein (5j/semaine)
Télétravail : 2j télétravail / semaine
Secteur : Public

Si vous êtes intéressés, merci d’adresser votre CV à contact@1dsolutions.fr en rappelant le poste pour lequel vous candidatez.