Description :
1 – Contexte et objectifs de la prestation

L’entité Messaging, Mobility Services assure :

• Le suivi opérationnel des solutions de messagerie, de la mobilité et Sharepoint ainsi que leur écosystème.

• Le pilotage des projets MMS.

• La conduite du changement et l’information concernant les initiatives et bonnes pratiques.

Le Bénéficiaire souhaite améliorer la qualité de la gestion de ses systèmes informatiques. A ce titre, le Bénéficiaire souhaite bénéficier de l’expertise du Prestataire en termes de Management de Projet SI (PMO).

Dans ce cadre, la Prestation consiste à contribuer à/au(x) :

– La communication avec les administrateurs de communautés JIVE

– L’assistance des administrateurs dans leur migration vers les solutions cible

– La collecte des informations sur l’avancement des migrations et alimenter une base de données de KPI

– La gestion de Reporting et de divers documents relatifs aux projets

– Le suivi des alertes et risques

Environnement en partie anglophone

2 – Livrables attendus Les livrables attendus sont :

• Suivi et production des supports et compte-rendu des différents meetings de suivi de projet : + Operco (Programmation et gestion ; ~ hebdomadaires)

• Suivi périodique des streams projets avec les différentes représentations opérationnels des différentes entités impliquées dans les projets

3/ Communication / Reporting :

– Reporting régulier vers les programmes génériques (AD Secure)

– Reporting à destination du sponsoring

– Consolidation des informations et avancements des streams projets

– Production de dashboard projets périodique, contribution aux dashboard Programme

– Remontée/alertes en temps réel aux parties prenantes sur les difficultés et blocages éventuellement rencontrés

Rythme : Temps plein (5j/semaine)
Télétravail : 2j télétravail / semaine
Secteur : Banque

Si vous êtes intéressés, merci d’adresser votre CV à contact@1dsolutions.fr en rappelant le poste pour lequel vous candidatez.