Contrôleur de gestion – allocation des couts – PORTAGE SALARIAL

TJM 780€

PARIS

Nous collaborons avec un partenaire, actuellement à la recherche d’un(e) professionnel(le) qualifié(e) pour rejoindre son équipe dans le cadre d’une mission.

Nous recherchons un contrôleur de gestion 4 à 6 ans d’expérience (majoritairement allocation des coûts) et avec une appétence analytique. **Compétences fonctionnelles et techniques souhaitées** · Compétence en finance / contrôle de gestion pour, entre autres, avoir une bonne capacité à comprendre et à utiliser les clés d’allocations des coûts (directs, indirects, fixes, variables) à différents postes · Expériences dans le cadrage et la gestion de projets stratégiques afin de comprendre les enjeux organisationnels et de transformation – appliquées ici au contrôle de gestion · Une bonne maitrise d’Excel · Capacité à comprendre dans le détail les Customer Journey (CJ) · [**Bonus**] Capacité à coder en Python pour la gestion de données / réalisation d’analyses descriptives Anglais professionnel courant obligatoire Mission : o Analyser le fonctionnement actuel du pilotage des coûts sur des CJ (customer journey) précises (crédit immobilier) o Participer à l’identification des poches de coûts pour lesquels une revue de l’allocation est nécessaire – définition de l’assiette, la granularité o Proposer une évolution de la méthodologie d’allocation des coûts en trouvant un trade-off entre précision et complexité de calculs o Accompagner la mise en œuvre d’un processus de mise à jour simple et régulier de ces coûts afin d’accompagner le business dans sa prise de décision

  • Durée estimée : 6 mois
  • 780
  • Rythme : Temps plein (5 jours / semaine)
  • Part de télétravail estimée : 100% présentiel
  • Domaine principal : Contrôle de gestion
  • Secteur : Banque
  • Lieu principal : Paris et région parisienne

Démarrage idéalement le : 2024-02-19

Partagez cette fiche avec votre entourage

Centre d’Affaires Atria
1 Av. de l'Espérance
90000 Belfort

Lundi au vendredi
9:00 – 18:00

Contactez nous !