🔍 Contexte
Nous collaborons avec un partenaire actuellement à la recherche d’un(e) professionnel(le) qualifié(e) pour rejoindre son équipe dans le cadre d’une mission.
🎯 Objectifs et responsabilités
1. Nettoyage et lettrage des comptes
- Assurer la cohérence et la fiabilité des comptes clients.
- Effectuer des rapprochements comptables et corriger les anomalies.
2. Suivi et gestion du poste client
- Surveiller et gérer les encours clients, en veillant au respect des délais de paiement.
- Mettre en place des actions pour prévenir les impayés.
3. Analyse des comptes étrangers
- Gérer les comptes clients internationaux en intégrant les spécificités locales.
- Anticiper et gérer les fluctuations des taux de change.
4. Relations avec les assurances-crédit
- Préparer les dossiers et fournir les informations nécessaires aux assurances-crédit.
- Veiller à la protection financière du poste client.
🛠️ Profil recherché
Expérience et expertise
- Diplôme en comptabilité (BAC+3/BAC+5).
- 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire.
- Maîtrise des aspects techniques de la comptabilité clients.
📌 Informations pratiques
- Durée estimée : 3 mois
- Rythme : Temps plein (5 jours/semaine)
- Télétravail : Aménageable, à discuter lors des entretiens
- Domaine : Comptabilité
- Secteur : Mode – Luxe
- Démarrage : 3 février 2025